Plus de 110 ans d’expérience…


absaAMI BERTHOUD SA a une longue expérience de la transformation et du neuf. Créée en 1901 par Alexis Berthoud, l’entreprise est reprise en 1940 par Ami Berthoud, puis en 1975 par Guy Lehmann son actuel administrateur et beau-fils d’Ami Berthoud. Dès 2007, sa fille France Lehmann assure la gestion et la place de directrice administrative.

Ami Berthoud devient une société anonyme en 1978. L’entreprise Ami Berthoud SA exerce son activité dans les domaines du génie civil et du bâtiment, principalement dans le nord du canton de Vaud. Son siège est à Croy et elle possède deux succursales à Orbe ainsi qu’à Romainmôtier où se situent les nouveaux bureaux et dépôts depuis le 1er janvier 2015.

 

Personnel

AMI BERTHOUD SA compte une vingtaine d’employés dont quatre collaborateurs assurant l’administration et l’encadrement technique.

La production se compose de machiniste, maçons et manœuvres d’une moyenne d’âge de 40 ans et 11 ans de service dans l’entreprise.
absa
 

Moyens techniques

AMI BERTHOUD SA possède un parc d’environ 10 véhicules dont 4 camions 3.5 To ainsi qu’un tout-terrain 8 To.

Son équipement comprend également des pelles rétros de 1.5 à 15 To, d’une chargeuse 12 To, de dumpers et compresseurs. L’entreprise dispose d’un atelier mécanique pour l’entretien des machines et du matériel ainsi que d’un chargé sécurité pour le contrôle des chantiers.